Ustensiles de cuisine et accessoires: Règles de sélection de base
Une femme passe en moyenne 2 à 5 heures par jour dans la cuisine. Bien sûr, grâce à la technologie intelligente, ce temps est réduit, mais dans tous les cas, la cuisine est un lieu magique où la magie s’opère. Et pour que cette magie fasse également plaisir à la femme et à son environnement, il faut disposer du matériel approprié, c'est-à-dire des ustensiles de cuisine et des accessoires.
Dans le magasin d'ustensiles de cuisine, nos yeux « courent » littéralement de l'abondance des ustensiles. On se met à courir frénétiquement entre les comptoirs, en achetant parfois des choses complètement inutiles, et en rentrant à la maison, on se rend compte soudain qu'il est facile de se passer d'un ou deux articles achetés. Mais ce qui est vraiment nécessaire a été simplement manqué.
Afin d'éviter que cela ne se produise, nous avons préparé cet article afin de déterminer le minimum d'ustensiles de cuisine dont chaque femme au foyer doit disposer pour préparer n'importe quel plat : d'un petit-déjeuner léger à un festin chic.
Contenu
- Les casseroles
- Les poêles à frire
- Les couteaux
- Planches à découper
- Petites choses nécessaires - accessoires pour la cuisine
Ustensiles de cuisine et accessoires: Les casseroles
Personne ne doute que la cuisine a besoin d'ustensiles : confortables et beaux. Si les finances le permettent, vous pouvez immédiatement acheter un ensemble de pots, dans lequel il y en aura le nombre requis, mais si cela ne fonctionne pas encore, vous pouvez les récupérer séparément.
Tout le monde comprend qu'il est difficile de faire cuire un paquet de pâtes dans une louche de 1 litre et qu'un œuf dans une casserole de 5 litres est tout simplement gênant et pas rationnel, il devrait donc y avoir au moins trois casseroles dans la cuisine :
- Grand, 4-5 litres, nécessaire pour la cuisson des soupes, compotes ;
- Moyen, 2-3 litres - pour la cuisson des plats d'accompagnement et des céréales;
- Petit, 1-2 litres - pour ramasser et chauffer, pour faire bouillir des œufs et d'autres petits ingrédients.
Chacun détermine le degré de beauté et de commodité pour lui-même, mais la couverture doit être traitée avec une attention particulière. Il est préférable d'acheter des pots avec un fond solide et épais - ils retiennent la chaleur plus longtemps, se déforment moins et la nourriture qu'ils contiennent s'avère plus aromatique.
C'est très pratique lorsque les côtés et le fond de la casserole ont des propriétés antiadhésives. Dans un tel bol, vous pouvez précuire de la viande, des légumes pour la soupe et verser immédiatement du bouillon ou de l'eau, cela rendra le goût du plat plus intense.
Vous devez également faire attention à la couverture. Pour éviter les ratés gênants à l'avenir, regardez la puissance de la sortie de vapeur dans le couvercle. Sinon, même la meilleure casserole peut vous décevoir en raison de l'ébullition constante du liquide.
Les pots en céramique gagnent de plus en plus en popularité - ils sont miniatures et de conception exquise. Ils sont pratiques à servir, servant des plats de la cuisinière ou du four directement à table.
Ustensiles de cuisine et accessoires : Les poêles à frire
Aucune femme au foyer ne peut se passer d'une bonne poêle à frire, car le goût et la qualité des plats cuisinés dépendront de la qualité et de la solidité de votre assistant de cuisine. Et, bien sûr, votre humeur - qui aimera que la nourriture brûle et colle au fond de la casserole.
Une bonne poêle à frire c'est de la bonne bouffe
Ce n'est que dans une bonne poêle que la viande sera frite uniformément, les pommes de terre se révéleront avec une croûte dorée, même de simples œufs brouillés vous raviront non seulement par leur goût, mais aussi par leur excellent aspect. Vous aurez besoin de casseroles de différentes tailles et profondeurs pour préparer différents plats.
Grande poêle pour ragoût de viande.
Il est souhaitable qu'il soit profond et avec un fond épais. Le rapport optimal de l'épaisseur du fond et des parois : 6 mm et 4 mm. Dans une telle poêle, un effet langoureux est créé : la nourriture est plus juteuse, plus de nutriments et de vitamines sont retenus.
Poêle moyenne pour légumes
Une poêle à frire moyenne est nécessaire pour la friture rapide - légumes, crêpes, gâteaux au fromage, etc. Il est préférable d'acheter une telle poêle à bords bas, afin qu'il soit plus pratique de remuer et de retourner les aliments.
Petite poêle à frire pour petits déjeuners et dîners rapides
Il est souhaitable que les casseroles aient des propriétés antiadhésives, une poignée non chauffante confortable et un couvercle de la taille. Nous attirons votre attention sur le fait que le diamètre de la casserole est généralement indiqué par la taille de la partie supérieure du côté. Ainsi, le fond de la casserole peut être plus petit s'il se rétrécit vers le bas. Lors de l'achat d'une poêle à frire sans couvercle, soyez guidé par le diamètre indiqué. Bien qu'il soit préférable d'acheter avec un couvercle.
Poêle à crêpes
Les crêpes sont-elles souvent cuites chez vous ? Alors il vaut mieux qu'ils aient une poêle spéciale pour les crêpes. Premièrement, il doit avoir des bords bas et un long manche confortable : cela facilitera le retrait et le retournement des crêpes. Deuxièmement, il doit avoir un fond suffisamment épais - pour que la pâte soit frite uniformément, les crêpes deviendront alors lisses et vermeilles. Le diamètre recommandé est de 22 cm pour les crêpes ordinaires et de 26 cm pour les crêpes fourrées.
Poêle en fonte
Si votre ménage aime les steaks délicieux, les légumes grillés et le poisson, vous devrez également cracher une poêle en fonte. Le principal avantage est qu'une poêle en fonte vous permet de cuisiner des aliments savoureux et sains avec une utilisation minimale d'huile végétale - avant la friture, ce n'est pas la poêle qui est enduite d'huile, mais le produit lui-même, qui y est cuit.
Les batteries de cuisine en fonte n'ont qu'un seul inconvénient : elles sont lourdes ! Mais en comparaison avec le goût du steak qu'il produit, cet inconvénient peut être ignoré.
Ustensiles de cuisine et accessoires : Les couteaux
Même si votre cuisine est équipée de tous les « appareils intelligents » nécessaires, vous ne pouvez pas vous passer du couteau de cuisine le plus ordinaire. Les couteaux de cuisine sont l'une des aides principales. Tous les travaux préparatoires à la cuisine sont effectués avec leur aide.
Alors combien de couteaux doit être dans la cuisine ? L'ensemble de base, que nous recommandons pour compléter votre cuisine, se compose de sept pièces :
Couteau Japonais en Acier
Aujourd'hui, le Japon est fier de présenter ses couteaux au monde. Un vrai couteau de cuisine japonais est gracieux, beau et efficace. L'avoir dans sa cuisine est le rêve de toute personne accro à la cuisine. En effet, la lame en question n'est pas vendue partout.
Les couteaux de cuisine japonais sont particulièrement tranchants et faciles à découper les aliments. Car ils sont fabriqués en acier de haute qualité, les couteaux sont la fierté du Japon. C'est pourquoi ce sont les meilleurs couteaux et toutes les cuisines n'en ont pas. Alors acheter un couteau de cuisine japonais en Acier via Zevessa est beaucoup plus rentable, pratique et rapide.
Couteau de chef
Le couteau dit de chef est le couteau de cuisine le plus polyvalent. Il a un limbe régulier et lisse, de 2 à 4 cm de large et de 20 à 30 cm de long. Le couteau de chef est utilisé pour couper la viande et le poisson, hacher et trancher les légumes.
Couteau à pain, tartes, fruits
Un couteau à pain diffère des autres couteaux avec une longue lame dentée (ondée). Le couteau à pain permet de couper des tranches fines afin qu'elles ne s'effritent pas ou ne se cassent pas, et il peut également être utilisé pour éplucher et trancher des fruits comme l'ananas.
"Trio de cuisine"
Il existe un tel concept de "trio de cuisine" - ce sont des couteaux universels de différentes longueurs, de 11 à 30 cm, qui leur permettent d'être utilisés pour presque tous les types de travaux de cuisine : découper de la viande, trancher des produits d'épicerie, trancher et hacher des légumes et bien d'autres Suite.
Couperet
Couperet, utilisé pour couper la viande. Son apparence à elle seule en dit long, ils peuvent hacher de petits os, couper du poulet en portions, etc.
Éplucheur de légumes : Couteau à éplucher les légumes.
Bien sûr, ce couteau n'est pas primordial, mais il facilite et accélère grandement le travail d'épluchage des légumes et des fruits. Toute hôtesse sera ravie d'avoir un tel assistant.
Couteau en céramique
Ces dernières années, les couteaux de cuisine en céramique sont devenus de plus en plus courants dans les cuisines. Mais lors de l'achat de ces couteaux, gardez à l'esprit que les couteaux en céramique et en métal ne sont pas interchangeables.
Il n'y a jamais trop peu de couteaux dans la cuisine, ainsi que d'autres plats. Il est souhaitable d'avoir quelques couteaux séparés pour couper le poisson et la viande, un couteau pour les légumes et les fruits, un couteau pour les saucisses et le fromage, un couteau pour le beurre et le pâté, etc., mais nous décrivons maintenant le minimum que chaque femme au foyer devrait avoir dans la cuisine.
Et n'oubliez pas de vous procurer un aiguiseur de couteaux ou un aiguiseur électrique. Il est toujours plus agréable de travailler avec des couteaux tranchants.
Ustensiles de cuisine et accessoires : Les Planches à découper
Parmi les ustensiles de cuisine, il y a ceux dont nous ne remarquons tout simplement pas la présence, mais que nous utilisons habituellement tous les jours. Cela vaut la peine de nous priver de ces articles - et nous ressentons immédiatement une gêne. Ces éléments familiers, mais en même temps nécessaires dans la cuisine, comprennent une planche à découper.
Presque tout ce qui se passe dans la cuisine commence avec elle. En termes de fréquence d'utilisation, seul un couteau est comparable à une planche.
Combien d'entre eux sont nécessaires, quels devraient-ils être?
Disons simplement - ce serait bien d'avoir trois planches à découper :
- une pour les produits de boulangerie,
- la seconde pour couper le poisson et la viande (idéalement, une planche séparée pour le poisson),
- la troisième pour les herbes, les légumes, les fruits, le fromage, les saucisses et autres produits prêts à l'emploi. ...
Néanmoins, il est préférable d'avoir une planche à découper séparée pour le poisson. Quant à la forme, le classique gagne à nouveau - une planche rectangulaire avec ou sans bords arrondis est beaucoup plus pratique et spacieuse que les frisées. Mais à propos du matériau à partir duquel ils sont fabriqués:
Plastique : Planche à découper en plastique
Les planches à découper en plastique ont une surface non poreuse, de sorte que les bactéries sont moins susceptibles de s'y développer si elles ne sont pas endommagées. Cependant, une fois les rainures créées, elles devraient idéalement être remplacées pour éviter les problèmes.
Le nettoyage est l'un des avantages des planches en plastique par rapport aux planches en bois. Un peu d'eau et de savon suffit pour leur donner un aspect neuf et sont très faciles à sécher car non poreux. Un autre économique ; Ils sont moins chers que ceux en bois, il est donc plus facile de jeter l'ancien et d'en acheter un nouveau.
Silicone : Planches à découper en silicone
Le matériau du futur ou la silicone a rempli la vie d'une personne moderne. Il est utilisé dans presque tous les domaines d'activité : en médecine, dans tous les types d'industrie. Maintenant, il est difficile de s'en passer dans la cuisine. La planche à découper en silicone est le nouvel assistant pour une découpe alimentaire de qualité. Son utilisation en cuisine n'est pas encore aussi répandue que, par exemple, le bois, mais elle se développe rapidement. Convient pour une utilisation à long terme.
Si vous souhaitez prolonger la durée de vie d'une planche fabriquée à partir de ce matériau, les directives suivantes vous aideront à le faire.
- Rangez les planches à découper en silicone à plat ou enroulées.
- Utilisez de l'eau tiède et un détergent à vaisselle ordinaire pour laver.
- Une éponge familière à tout le monde est parfaite.
- Ne frottez pas les planches en silicone avec des brosses ou des éponges en acier inoxydable, afin de ne pas endommager la surface délicate et de ne pas la rayer.
- Les produits à base de substances abrasives pour l'entretien ne sont absolument pas adaptés, mais le lavage en machine automatique est encouragé.
- Les planches en silicone peuvent facilement résister à des baisses de température de moins 40 à plus 225 degrés.
Alors une utilisation soigneuse et un nettoyage régulier sont la base de la longue durée de vie de votre panneau en silicone de qualité alimentaire.
Rocher : Planches à découper en pierre
Les planches à découper en pierre sont des invités rares dans les cuisines modernes, car leur prix est beaucoup plus cher que les produits en plastique, bois et verre. Pour de tels modèles, on utilise généralement du marbre ou du granit. Ils sont hygiéniques, durables et fiables. La surface de la pierre est idéale pour étaler la pâte.
Parmi les inconvénients, on peut distinguer un poids assez important, ainsi que la nécessité d'un nettoyage et d'un polissage périodique de la surface. La pierre a peur des acides et des plats trop chauds. Pour le reste, les options en pierre sont un élément pratique, élégant et fiable pour la cuisine, qui peut servir de décoration intérieure et indiquer le statut des propriétaires.
Lors du choix d'une planche à découper de cuisine, il est important de faire attention non seulement à la forme et à la taille, mais également au matériau du produit. Si vous avez besoin d'un article multifonctionnel, vous pouvez acheter une planche en bois ou en plastique. Une surface en verre convient aux poissons, qui n'absorberont pas les odeurs. Et si vous voulez un produit cher, haut de gamme et en même temps fiable, vous pouvez opter pour une planche de cuisine en pierre.
Verre : Planche à découper en verre
Comme tout autre appareil de cuisine, une planche à découper en verre présente à la fois des avantages et des inconvénients. Examinons de plus près les caractéristiques positives et négatives de cet attribut de cuisine.
Les avantages incluent :
- fabriqué exclusivement à partir de matériaux respectueux de l'environnement qui ne nuisent pas à la santé humaine ;
- la surface du verre est assez facile à entretenir;
- la surface n'est pas abrasée ;
- équipé de quatre patins-jambes en caoutchouc situés sur le coté de travail inverse de la surface, avec leur aide, le produit adhère de manière fiable à la surface de la table et ne glisse pas ;
- apparence attrayante, une large gamme de solutions et de formes de conception;
- longue durée de vie.
Il y a beaucoup moins d'inconvénients, mais ils sont aussi disponibles :
- fragilité - le verre est un matériau qui peut se briser assez facilement s'il est utilisé avec négligence ;
- lors de l'utilisation d'une surface en verre, le couteau avec lequel les aliments sont coupés s'émousse très rapidement;
- lors de la coupe, des sons désagréables sont émis, auxquels, d'ailleurs, vous pouvez rapidement vous habituer.
Comment choisir ?
Une planche à découper en verre, comme tout autre ustensile de cuisine, doit être choisie lentement, de manière responsable, en tenant compte de critères particuliers.
La taille. Cela dépend de la destination du produit. Par exemple, une planche de 20x40 cm convient pour couper des produits de panification, une planche large est nécessaire pour le poisson et la viande.
Épaisseur de la planche.
Une forme qui peut être rectangulaire, arrondie, avec ou sans coin. Dans ce cas, commencez par votre propre confort et commodité.
Décoration design. Cela dépend totalement de la préférence de l'utilisateur. Si l'harmonie dans la cuisine est importante pour vous, choisissez une planche qui s'adaptera parfaitement à l'intérieur, au style de la cuisine.
Très souvent, lors de la décoration d'un tableau en verre, les artistes et les designers ont recours à diverses techniques de dessin. Des animaux, des oiseaux, des fleurs, des légumes, des fruits, des paysages, des images de genre entier peuvent être représentés sur le tableau. Un tel produit peut devenir une décoration d'une pièce, lui donner une saveur particulière.
Arbre : Classique - planche à découper en bois
Plusieurs études indépendantes ont montré que la meilleure planche à découper dans la cuisine est le bois. Une planche à découper en bois dur, comme l'érable ou le hêtre traité, peut-être plus durable que le plastique si vous en prenez soin, car elle est moins sujette aux cicatrices et aux rainures.
De plus, des planches de bois ont été observées pour aider à l'entretien des couteaux. Ils n'émoussent pas les lames de couteaux aussi rapidement que celles en plastique, car cela augmente leur durabilité. Un facteur très important !
Quant à leur entretien, ils demandent un peu plus d'attention que ceux en plastique. Après utilisation, il faut toujours bien laver et sécher la planche à découper. Il est également recommandé de le frotter légèrement avec de l'huile minérale pour empêcher l'humidité et les bactéries de s'échapper.
Alors choisissez pour vous-même. Personnellement, je préfère les planches à découper en bois. Laissez-moi vous expliquer pourquoi :
- Ils sont fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement.
- Une telle planche est stable sur la surface de la table, ce qui est important lors du travail.
- Et son avantage le plus important est qu'un couteau de cuisine ne s'émousse pas lorsqu'il travaille sur une telle surface, contrairement à un couteau en pierre et en verre.
Chaque femme au foyer détermine elle-même la taille de la planche à découper. Nous ne pouvons que conseiller que la planche à découper pour couper les légumes et les herbes soit plus grande, afin de ne pas ramasser de petits morceaux qui volent autour de la table de la cuisine. Il en va de même pour les planches de viande et de poisson. Il ne sera guère pratique de couper ces produits lorsqu'ils glissent constamment de la petite planche sur la table. Mais une planche à pain peut être petite, à peu près la même qu'un pain, ou même légèrement plus petite.
Petites choses nécessaires - accessoires pour la cuisine
Peu importe le nombre de casseroles et de poêles qui ne se trouvaient pas dans notre cuisine, nous ne pouvons cuisiner aucun aliment sans objets utiles (accessoires): lames, Ciseaux de Cuisinier, fouets, Cuillère à Mesurer Numérique, pinceaux, râpes, etc. Il suffit amplement que chacun de ces éléments soit un à la fois. Nous ne décrirons qu'une partie de ces articles, lors de l'achat, il convient de prêter attention à certaines des nuances.
Les omoplates
Commençons par l'élément le plus courant, les omoplates. Les pelles sont offertes dans une grande variété - bois, plastique, acier et céramique, avec des poignées caoutchoutées, avec des trous et des fentes, avec une variété de revêtements, de toutes les couleurs, formes et tailles. Et avant de l'acheter, décidez dans quel but vous en avez besoin.
Trousse en plastique
Lors de la cuisson dans des casseroles (enduites de téflon et de céramique), il est préférable d'utiliser une spatule en bois, en silicone ou en plastique. Ils n'endommageront pas le revêtement antiadhésif.
Lors de la cuisson de viande ou d'autres aliments gras, il est préférable d'utiliser des cuillères à fentes pour permettre à la graisse de s'écouler dans la casserole.
Une spatule large convient pour les crêpes et les beignets.
Il est préférable d'acheter des spatules en silicone - elles n'absorbent pas les odeurs, ne craignent pas les températures élevées et sont sans danger pour tous les ustensiles de cuisine.
Un outil irremplaçable - un hachoir à pommes de terre
Un accessoire indispensable pour les amateurs de purée de pommes de terre - un béguin ou, comme on l'appelle aussi, un hachoir à pommes de terre.
Les poussoirs sont disponibles en acier, plastique, bois et téflon. Tout comme pour les cuillères, il est préférable d'utiliser des poussoirs en bois et en plastique pour réduire en purée dans des ustensiles de cuisine antiadhésifs. La conception peut également être différente : avec un disque de pétrissage en forme de zigzag, un cercle avec de petits trous ou un rectangle avec un arrangement chaotique de cellules.
Râpe en acier inoxydable
Les râpes sont utilisées presque aussi souvent que les planches à découper. En vente, il existe des râpes en acier inoxydable et en plastique, différents modèles - un, trois, quatre et six côtés, équipés de plateaux coulissants ou de récipients en plastique.
Râpe en plastique avec récipient
Les râpes en plastique sont de courte durée, elles s'émoussent rapidement et craignent les températures élevées, mais elles contiennent un grand nombre de couteaux très variés.
Râpe en acier inoxydable
Les râpes en acier inoxydable sont pratiquement éternelles, elles sont très tranchantes et durables, elles peuvent supporter de lourdes charges.
Lot de petits accessoires
Bien sûr, n'oubliez pas les petits assistants tels que: Ouvre Bouteille Électrique, un presse-ail, un casse-noix et même la Poubelle de Cuisine Intelligente, etc. que vous pouvez trouver sur zevessa.com
Conclusion
Nous espérons que les informations données dans cet article vous aideront à comprendre et à décider du choix des ustensiles nécessaires ! L'essentiel est de choisir vous-même des aides de haute qualité et vraiment nécessaires, alors la préparation de tous les plats deviendra rapide et apportera un réel plaisir, et combien d'élargir cette liste dépend de vous.